La photo de ce mercredi ressemble presque à un énorme kif pour quiconque aime les avions de chasse de l’US Air Force puisque quatre modèles y sont représentés. On retrouve ainsi un A-10C Thunderbolt II, deux F-16C Fighting Falcon, un F-35A Lightning II, et un F-22A Raptor. Tous pourtant ne sont pas des avions pleinement opérationnels.
En effet l’un des deux F-16C et l’A-10C appartiennent à l’Air National Guard Air Force Reserve Command Test Center basé en Arizona, le F-35A dépend du 422d Test and Evaluation Squadron sis lui dans le Nevada. Seul le F-22A et le second F-16C sont en unité de combat, le 15th Wing pour le premier et le 177th Fighter Wing pour le second. Tout ce petit monde s’est retrouvé au-dessus du Pacifique, près de l’archipel d’Hawaï. Et oui pour mémoire dans l’US Air Force le Warthog est bien un «chasseur», même si factuellement c’est un avion d’attaque au sol et d’appui aérien tactique.
Photo © US Air Force
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
6 Responses
Il manque le ( F-18 Hornet). L’incontournable de l’aéoronaval.
Il manquait plus que le F18 Super Hornets.
Toujours sans la marine, c’est dingue ça !!
Ça fait très photo numérique ou jeux vidéo, on dirait presque War thunder
Super jolie la photo et oui ça m’a toujours interloqué que l’A-10 Thunderbolt II soit classé chasseur. Bon en même temps il serait incongru comme bombardier.
C’est mon nouveau wallpaper de PC.
Incroyable !!!
Avec des pods ACMI sur F16 et sur l’A-10 :-D, Ils voulaient faire un exercice de combat air air ensemble 🙂 ?