Calendrier de l’Avent 2025 d’Avions Légendaires, jour 21.

Nous nous rapprochons du réveillons de Noël et donc de la dernière case de ce premier calendrier de l’Avent Avions Légendaires. Aujourd’hui vous avez droit à un hélicoptère ultramoderne, un des fleurons de l’industrie aéronautique européenne. Il est vu ici dans une livrée encore assez inhabituelle puisque c’est celle de l’Ejercito del Aire y del Espacio qui l’a baptisée Lobo. Ce qui en français signifie le loup.

Un grand mammifère alors que chez nous c’est un crocodilien. Ce Lobo est en effet connu en France, dans l’ALAT et dans la Marine Nationale comme NHIndustries NH-90 Caïman. Pour mémoire ce dernier animal est largement présent dans au moins deux fleuves français… hors de métropole. On retrouve en effet des caïmans dans les eaux de l’Approuague et du Maroni qui coulent en Guyane.

Illustration © Wallblush
Photo © Ejercito del Aire y del Espacio.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

2 réponses

Laisser un commentaire

Seuls les comptes authentifiés sont désormais autorisés à commenter les articles d’actualités. Si vous avez créez un compte, vous devez vous identifier. Si vous souhaitez obtenir un compte personnel vérifié, vous pouvez faire une demande de compte en suivant la procédure (la création n’est ni automatique, ni immédiate et est soumise à contrôle)

Identifiant et/ou mot de passe perdu ? Réinitialisez-le

Sondage

Lequel de ces pays serait le plus susceptible de renoncer au F-35 au profit du Rafale ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Gyrodyne QH-50 DASH

Dans les forces navales de ce premier quart de 21ème siècle les hélicoptères sans pilotes prennent de plus en plus de place sur les navires.

Lire la suite...