Le caïman est devenu un loup.

Comme promis durant toute la période de reconfinement français vous avez droit à une seconde photo de la semaine, le mercredi. Et cette semaine direction le ciel espagnol pour découvrir le nouvel appareil de l’Ejército del Aire : le NHIndustries HD.29 Lobo. Cette machine est destinée non pas à l’assaut mais aux missions de recherches et sauvetages.

Si dans l’Armée de Terre et la Marine Nationale cet hélicoptère est appelé Caïman il devient donc Lobo, le loup en français, de l’autre côté des Pyrénées. Détail intéressant le FAMET utilise déjà cette machine sous le nom de… Caïman. Pourquoi faire simple après tout quand on peut faire compliqué !
L’œil averti de nos lecteurs et lectrices assidus aura sans doute remarqué que l’appareil porte encore son immatriculation provisoire française.

Photo © Ejército del Aire.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Sikorsky HO4S Horse

L’une des fonctions les plus connus des voilures tournantes est le sauvetage en mer. C’est aussi une des plus dangereuses pour les équipages. Cela a

Lire la suite...