70 ans et toujours en pleine forme…

Pour la photo de ce weekend nous revenons bien entendu sur l’un des évènements aéronautiques de la semaine : les 70 ans du Lockheed U-2. L’exemplaire vu ici porte les marques du 9th Reconnaissance Wing de Beale AFB en Californie, la dernière unité opérationnelle à encore faire voler ce vénérable avion espion. L’appareil est d’ailleurs vu en vol au-dessus du territoire américain.

Ce Lockheed U-2S est un avion de la seconde série, construite entre 1981 et 1986, en tant que Lockheed TR-1. Ils sont devenus U-2S en 1994 après s’être brièvement appelés U-2R. C’est une série de modifications sur la motorisation qui fit passer l’U-2 de R à S. Pourtant fondamentalement c’est bien un avion dont le premier vol remonte à 70 ans… et un jour. Ce cliché permet notamment de bien voir la combinaison de vol du pilote, avec sa couleur orange. Elle rappelle en bien des aspects celles des astronautes de la NASA.

Photo © US Air Force


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

3 réponses

Laisser un commentaire

Seuls les comptes authentifiés sont désormais autorisés à commenter les articles d’actualités. Si vous avez créez un compte, vous devez vous identifier. Si vous souhaitez obtenir un compte personnel vérifié, vous pouvez faire une demande de compte en suivant la procédure (la création n’est ni automatique, ni immédiate et est soumise à contrôle)

Sondage

Lequel de ces pays serait le plus susceptible de renoncer au F-35 au profit du Rafale ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Changhe Z-8

Le 1er mai 2010 la Marine Nationale retirait du service un de ses plus mythiques hélicoptères, l’Aérospatiale SA.321G Super Frelon, le remplaçant par des Eurocopter

Lire la suite...