L’hélicoptère (allemand) de Thomas Pesquet.

Si vous ne nous avez pas lu dans la semaine vous risquez de patauger un peu avec cette photo de la semaine. Elle présente l’Eurocopter EC-135 de l’armée allemande employée par l’ESA pour former quatre astronautes européens aux procédures… d’alunissage. Parmi eux donc se trouve le Français Thomas Pesquet.

Les astronautes qui apprennent à se poser sur la Lune à partir d’un EC-135 de l’armée allemande sont les Allemands Alexander Gerst et Matthias Maurer ainsi que l’Italienne Samantha Cristoforetti. Et Thomas Pesquet alors allez-vous me dire ? Il n’est pas astronaute. Il est spationaute. Un Français dans l’espace ça s’appelle un spationaute.
L’hélicoptère est ici vu lors d’une phase d’approche délicate dans la poudreuse des Alpes d’Allgäu dans le land allemand du Bade-Wurtemberg.

Photo © Bundeswehr


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Laisser un commentaire

Seuls les comptes authentifiés sont désormais autorisés à commenter les articles d’actualités. Si vous avez créez un compte, vous devez vous identifier. Si vous souhaitez obtenir un compte personnel vérifié, vous pouvez faire une demande de compte en suivant la procédure (la création n’est ni automatique, ni immédiate et est soumise à contrôle)

Identifiant et/ou mot de passe perdu ? Réinitialisez-le

Sondage

Lequel de ces pays serait le plus susceptible de renoncer au F-35 au profit du Rafale ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Bristol Bisley

Le Bristol Bisley est un avion à l’histoire étrange. Encore aujourd’hui les historiens de l’aviation ne réussissent pas à s’accorder sur le fait qu’il s’agisse

Lire la suite...