Nous sommes aujourd’hui le mardi 2 décembre 2025 et vous venez d’ouvrir la «deuxième case» de votre calendrier de l’Avent Avions Légendaires. Si c’est le cas c’est que vous avez apprécié le concept, ou alors que simplement vous faites preuve de curiosité. Toujours pas de chocolat et pas non plus de Mirage F1 comme hier mais un avion de chasse au moins aussi mythique que lui. Et ce coup-ci la photo est en noir & blanc.
Saisie durant la guerre de Corée alors qu’ils survolent le porte-avions USS Boxer ces quatre Vought F4U-4 Corsair appartiennent à la VF-884 Bitter Birds, une unité de chasse de l’US Naval Reserve Command. Un œil avisé remarquera le Sikorsky R-5 servant de Pedro en vol à côté du bâtiment de guerre.
Photo © US Navy
Illustration © Wallblush
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.










Une réponse
Salut Arnaud et les Passionnés,
Mais c’est Pappy dans son Corsair, ben non, lui c’était un Marines, un vrai, un dur !
A mon humble avis, je pense que le Corsair est un avion bien plus mythique que le F1, et pourtant je suis comme tu le dis souvent, un « franchouillard », comme le Rafaletiger…!
Il est évident, que l’ampleur du mythe nait entre autre de la série télévisée « les Têtes Brûlées », au même titre que le Mirage III dans « Les Chevaliers du Ciel », ou le F-14 dans Top Gun…
Passionnément,