Scène de crime chez Lockheed-Martin.

La photo de ce samedi 24 janvier 2026 s’inscrit (un peu) dans les pas de celle que notre rédac’ chef Gaëtan vous a proposé mercredi dernier. Sauf qu’ici la chaîne d’assemblage est contemporaine, et se situe chez Lockheed-Martin et non feu Douglas. On y construit des F-35 Lightning II.

Mais alors pourquoi un tel titre ? C’est simplement un clin d’œil entre les contours de l’avion de 5ème génération dessinés dans l’atelier et ceux faits à la craie sur les scènes de crime de la majorité des polars du monde. Loin de moi l’idée de penser, et encore moins d’écrire, que le Lockheed-Martin F-35 Lightning II est un crime contre l’aéronautique. D’autant que sous certains aspects il n’est pas si hideux que cela.

PS : oui il y a au moins un escabeau sur cette photo ; les initié(e)s comprendront.

Photo © Lockheed-Martin


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

5 réponses

Laisser un commentaire

Seuls les comptes authentifiés sont désormais autorisés à commenter les articles d’actualités. Si vous avez créez un compte, vous devez vous identifier. Si vous souhaitez obtenir un compte personnel vérifié, vous pouvez faire une demande de compte en suivant la procédure (la création n’est ni automatique, ni immédiate et est soumise à contrôle)

Identifiant et/ou mot de passe perdu ? Réinitialisez-le

Sondage

Lequel de ces pays serait le plus susceptible de renoncer au F-35 au profit du Rafale ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

RTAF B.ThO.4

Quand un avion tient toutes ses promesses le voir vieillir est forcément un crève-cœur pour ses utilisateurs. Les militaires n’y font pas exception, surtout si

Lire la suite...