Top Gun 2 sera-t-il réalisé sans Tom Cruise mais avec des drones...

Top Gun 2 sera-t-il réalisé sans Tom Cruise mais avec des drones ?

top-gun-2-maverick-tom-cruise

Les pilotes n’ont pas encore leur casque sous le bras, mais Paramount Pictures est déjà sur le pont, puisque le studio a confié à Tony Scott et  la charge de réaliser « Top Gun 2 ». Après avoir approché Jerry Bruckheimer, c’est finalement Tony Scott, réalisateur du Top Gun d’il y a 25 ans, qui sera en charge de préparer un nouvel épisode qui ne sera toutefois pas une « vraie » suite. Pourtant Tony Scott semble désormais plus à fond sur les trains (L’ Attaque du métro 123, Unstoppable) que sur les avions.

Mais les 2 questions principales pour les fans et les passionnés d’aviation sont relatives à la présence (ou non) du personnage de Maverick et de l’utilisation de drones. Il est vrai que la guerre aérienne a bien changé depuis les combat entre F-14 Tomcat et les F-5 du Red Flag.

« Il n’y aura pas de Top Gun 2 sans Maverick. »

Cette phrase, qui a le mérite d’être claire, sort tout droit de la bouche du scénariste Christopher McQuarrie (Usual Suspects et Walkyrie), lequel planche actuellement sur le script de la suite de Top Gun. Et qui dit Maverick, dit forcément Tom Cruise dans Top Gun 2, chose qui parait impossible compte tenu du fait que l’agent de l’acteur a récemment infirmé les rumeurs l’attachant au projet. Rumeurs qui, je le rappelle, ne pressentaient Tom Cruise que pour une brève apparition. Peut-être le fait de lui donner plus d’importance le fera-t-il revenir sur sa décision.

Précedemment, Jerry Bruckheimer (Bad Boys, Les Experts, Pirates des Caraïbes) avait déclaré, au micro de MTV, que, si le monde de l’aviation avait beaucoup changé depuis le premier film, son équipe avait néanmoins trouvé une façon d’incorporer son personnage dans la nouvelle histoire.

« Des gamins, informaticiens geeks, jouent à des jeux de guerre dans une caravane à Fallon, et si nous entrons en guerre au Moyen-Orient ou au Proche-Orient, où que ce soit, ces gars peuvent téléguider des drones. Des avions automatiques. Ils les contrôlent et ensuite, ils font la fête toute la nuit. Ils dirigent ces drones comme dans un jeu vidéo, sauf qu’ils combattent dans le monde réel ! »

Concernant les appareils utilisés, Tony Scott révélait qu’il remplacerait les pilotes d’avions de chasse par des geeks maniant des drones à distance (Aaaaahhhh :x). Déclaration qui ne s’accorde pas du tout avec ce que nous dit Christopher McQuarrie, étant donné que Maverick n’a strictement rien d’un as en informatique. Il n’en demeure pas moins que les forces aériennes américaines sont attentives. L’US Navy n’a pas oublié qu’en 1986, à la suite de la sortie de Top Gun, ses recrutements ont fait un bond de 500%.

Il faudra donc s’attendre plus à voir l’attaque des drones que Top Gun 2. En tout cas si à 12 ans j’avais vu des RQ-4 Globalhawk au lieu du mythique F-14 décollant du porte-avions, je ne ferais peut-être pas ce blog !

8 COMMENTAIRES

  1. Faire un film d’aviation avec des drones… on aura tout vu… 😯
    Ils ne sont donc pas assez instruit pour savoir que tout ce qui vol n’est pas forcément un avion ?

  2. Bah c’est sûr qu’un F/A-18E ça a pas la classe d’un Tomcat, mais de là à aller chercher des UAV, c’est un gros n’importe quoi. Leur Top Gun 2 ça risque de se retrouver au niveau de la bouse intergalactique Furtif, ou d’un téléfilm pourrave genre M6, W9, ou TMC… J’irais pas coller huit euros pour voir ça moi.

    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  3. Oui mais c’était facile… !
    Pervers va ! 😆

    Cela dit, Top Gun2 en jeu video avec UAV pilotable, ce serait une première ! 🙄 Avec éventuellement un long-métrage en produit dérivé… ? 😥
    Ça un peu évolué depuis Falcon 1.0 … !
    (le chiffre d’affaire des jeux videos est supérieur à celui de l’industrie cinematographique)

  4. franchemant a croire que un drone peut nous interesser ce serais desevant de voire ca,ce qui serais exelant a voire ce serais un fim melant le F35 F22 contre l’afganistant ou je ne sais qui et y incorporer les nouveaux avion russe q’en pensez vous???????

Laisser un commentaire