Le mystère de l’hélicoptère de Bouglon

[Insolite] Le mystère de l’hélicoptère de Bouglon

C’est toujours la consternation qui semble régner à Bouglon, petite commune d’un peu plus de 600 habitant dans le Lot-et-Garonne, depuis ce jeudi 28 mars 2013. En début de matinée, certains habitants ont été les spectateurs involontaires d’une scène inhabituelle : l’atterrissage d’un hélicoptère militaire dans le bourg. En seraient sorti des soldats en armes parlant anglais. Impossible de savoir le type d’appareil, ni vraiment la nationalité de ces personnels. Toujours est il qu’ils se seraient adressés à une passante dans la langue de Shakespeare. Repartis comme ils étaient venus, ces soldats ont jeté un certain froid sur la vie quotidienne de cette petite agglomération.

Ni madame le maire, ni les gendarmes de la brigade voisine ne semblaient, selon la presse locale, être au courant des raisons et modalités de cet atterrissage. Ni d’ailleurs des raisons pour lesquelles ces soldats se sont adressés à une civile en anglais. Gageons que cette langue n’est pas encore pleinement entrée dans les moeurs françaises. Etrange affaire, qui repose les questions concernant l’avis aux populations riveraines des zones d’entraînement lors d’exercices. En ces périodes de renforcement Vigipirate un tel atterrissage peut avoir des conséquences néfastes sur le moral des habitants.

Espérons que nous en saurons un peu plus ces prochains jours.

Photo (c) Armée de Terre.

Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire