[Crash] Deux F16 thaïlandais s’écrasent pendant un exercice, pilotes saufs

Deux avions F-16 Fighting Falcon de l’armée de l’air thaïlandaise se sont écrasés lundi lors d’un exercice conjoint mené avec l’armée américaine, a annoncé l’armée thaïlandaise. Quatre chasseurs F-16 ont décollé d’une base aérienne située dans la province de Nakhonratchasima, dans le nord-est de la Thaïlande. Deux de ces appareils ont disparu des écrans radars à 10h20, selon Monton Sanchukorn, un général de l’armée de l’air.

Les carcasses des deux appareils qui se sont crashés ont été retrouvés plus tard dans la province de Chaiyabhum, dans le nord-est de la Thaïlande. Les deux pilotes ont survécu à l’accident. Ces chasseurs F-16 ont participé à l’exercice aérien Cobra Gold 2011, mené avec l’US Air Force. Les médias locaux ont rapporté que ce crash était imputable à une collision intervenue entre les deux avions. Une enquête a été ouverte pour déterminer la cause de l’accident.

Source: xinhua


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Une réponse

  1. un scénario à la Française, percutions des deux avions, ou à l’Américaine friendly fire????
    le complot est lancé…..

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Wright XF3W Apache

  Considérée comme une des entreprises américaines majeures dans l’histoire de l’aviation la société Curtiss-Wright réunissait l’avionneur Curtiss, concepteur notamment des P-40 Warhawk et SB2C

Lire la suite...