[Avions] Quatre appareils Short : Seamew, Type-184, Seaford et Rangoon

Voici les dernières monographies mises en ligne sur l’encyclopédie de l’aéronautique militaire www.avionslegendaires.net. Une série sur des appareils de la célèbre firme anglaise Short. Vous y retrouverez aussi bien l’une des premières réussites de la compagnie, le Type-184, comme sans doute le pire de ce même avionneur, le Seamew. Vous pourrez lire également les fiches de 2 hydravions qui ont connus leur heures de gloire dans le le civil ou à l’étranger et peu sous les cocardes britanniques : les Seaford et Rangoon.

Short SB.6 Seamew

l’exception qui confirme la règle
Avion de lutte anti-sous-marine – 1954
Lire la fiche

Short Type-184

le premier torpilleur de l’Histoire
Hydravion torpilleur – 1915
Lire la fiche

Short S.8/8 Rangoon

l’hydravion de tous les fronts et tous les camps
Hydravion de reconnaissance maritime – 1931
Lire la fiche

Short S.45 Seaford

le plus civil des hydravions de patrouille maritime
Patrouille maritime et lutte anti-sous-marine – 1946
Lire la fiche


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en design graphique, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Désormais principalement administrateur et créateur des affiches de la boutique, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Seuls les comptes authentifiés sont désormais autorisés à commenter les articles d’actualités. Si vous avez créez un compte, vous devez vous identifier. Si vous souhaitez obtenir un compte personnel vérifié, vous pouvez faire une demande de compte en suivant la procédure (la création n’est ni automatique, ni immédiate et est soumise à contrôle)

Identifiant et/ou mot de passe perdu ? Réinitialisez-le

Sondage

400 ans de la Marine Nationale : lequel de ces avions symbolise le mieux la patrouille/surveillance maritime française ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

AEG B.I / B.II / B.III

Si c’est en 1910 que la firme Allgemeine Elektricitäts-Gesellschaft, simplifiée en AEG, développa son premier avion appelé Z-1 c’est trois ans plus tard que son

Lire la suite...