La vidéo du vendredi, c’est toujours avant le week-end, pour se détendre avec une vidéo d’aviation surprenante, historique, amusante, insolite ou encore polémique, etc…

Cette semaine, une vidéo présentant une formation de mini-drones quadrotors (c’est à dire des petits hélicoptères à 4 rotors) qui s’amusent à jouer de façon autonome la musique thème du film James Bond.

Chaque drone à sa mission : jouer du clavier, de la batterie, de la guitare et du xylophone. Ces appareils jouent de la musique par un « plan de vol » programmé. Ils ne sont pas contrôlés par un humain mais par un programme d’ordinateur. Cet orchestre robotique improvisé a été créé par le Grasp Lab de l’Université de Pennsylvanie.

Je sait que les drones sont un mal nécessaire pour l’aviation militaire aujourd’hui… mais attention à vous, ils seront désormais partout ! (petit rire satirique !!!)

Publicité

3 COMMENTAIRES

  1. Ah ah
    J’admire la maîtrise des engins, ils ont dû en chier quand même avant de réussir ça.
    Chapeau

  2. bonjour
    ils sont fort ses universitaires l ‘ élite de demain .
    bravo .
    merci pour la vidéo .
    manuel 🙂

  3. Impressionnant !!!!! 😮

    Je reste toujours aussi admiratif devant les progrès technologiques accomplis par l’Humanité – enfin, ceux de certaines civilisations 😀 – même si on peut aisément en dénoncer les dérives.

    Mais cette vidéo montrant cette petite sérénade dronique est fort sympathique !
    Merci !!

Comments are closed.