Y a pas à dire les Bretons ont souvent de la chance. Non seulement ils voient passer fréquemment au-dessus de leurs têtes tous les types (ou presque) d’avions et d’hélicoptères de la Marine Nationale, mais voilà que maintenant ils vont pouvoir jouir de l’un d’entre eux en plein milieu de Brest. Et pas n’importe quel appareil, puisque c’est un Super Frelon qui s’y dresse désormais. En effet le fameux saint-Bernard des mers est un peu chez lui dans cette région qu’il sillonna en long, en large… et en travers.
C’est sur le site de la Porte de Tourville, non loin du Penfeld, que le vénérable hélicoptère (numéro de série 134) a été installé à la fin de la semaine dernière. Après avoir traversé la rade sur une barge tracté par le remorqueur Mengam (numéro de coque Y610) l’aéronef a été hissé par une grue de l’arsenal pour être installé aux abords immédiats de l’ancien cuirassé Richelieu.
A n’en pas douter cet ancien hélicoptère de la Flottille 32F, prévu pour être l’une des vedette de la manifestation Tonnerre de Brest 2012, en juillet prochain, attirera bien plus que les passionnés d’aviation. Un bien beau cadeau pour cette ville.
Photos (c) Marine Nationale & Ouest France.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Une réponse
heu Y640 😉 …. je pense que je vais faire un tour chez les Bretons.