Petite entorse pour cette semaine puisque la photo du weekend vous est donné… un lundi. Mais bon c’est un lundi de pont, donc ça ira. Et elle montre un avion qui aux États-Unis est en train de vraiment faire le buzz : l’E-2C Hawkeye français du détachement Chesapeake. Un avion dont la livrée a vraiment tapé dans l’œil de plus d’un passionné américain d’aviation.

Pour mémoire cet avion a rejoint la côte est des États-Unis et NAS Oceana il y a maintenant quelques jours accompagné de jets de combats Rafale M. La tête de pygargue sur l’empennage, sur un fond de demi-drapeaux américains et français n’en fini pas de faire parler de lui dans les médias spécialisés américains.

Photo © US Navy.

Publicité

8 COMMENTAIRES

  1. « sur un fond de demi-drapeaux américains et français n’en fini pas de faire parler de lui dans les médias spécialisés américains. »
    En bien ou en mal ? avec les américains on ne sait jamais , Le French bashing y est à la mode depuis plus de 10 ans donc on peut avoir quelques réserve sur le fait qu’on fasse parler de nous.

  2. je suis le peintre de l’AIA bretagne site de Lann Bihoué qui a réalisé la livrée « eagle ».
    heureux d’apprendre que cela ait pu plaire autant !

    • Toutes mes félicitations alors pour votre remarquable travail. Vous avez su porter les talents artistiques français outre-Atlantique !

  3. le film en accéléré ( 9 mn ) de la courte semaine, ou nous avons eu l’occasion de nous « éclater » sur l’Hawkeye Fr1

    vous pourrez encore le voir décoré le dimanche 10 juin ( dernière limite avant l’effacement ) lors de la journée porte ouverte à la base aéronavale de Lann Bihoué.
    cordialement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom