Une Gazelle aux faux-airs d’Alouette II…

Tous les aficionados d’aviation, et encore plus celles et ceux qui se passionnent pour les voilures tournantes, connaissent l’Aérospatiale SA.342 Gazelle. Mais savez-vous vraiment à quoi ressemblait ce légendaire hélicoptère sans son célèbre Fenestron ? Alors que nous venons de célébrer le 12 avril dernier le cinquantième anniversaire du premier vol de cet astucieux rotor anticouple, pour la photo de ce weekend nous vous proposons de remonter 51 ans en arrière quand la Gazelle ne ressemblait pas encore vraiment à la Gazelle ! Le résultat est surprenant.

Force est de constater que sous cet angle le Sud-Aviation SA.340 (sa désignation à l’époque) ne peut pas nier sa filiation avec le SE.313 Alouette II et même d’une certaine manière avec le Gouverneur. Cela en est même assez troublant !

Photo © National Air & Space Museum.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

2 réponses

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Fairchild HC-123 Provider

Souvent considéré comme la troisième force aéronavale aux États-Unis l’US Coast Guard a toujours su utiliser les meilleurs aéronefs fabriqués localement. Jusqu’en septembre 1962 la

Lire la suite...