Premier vol du second C-130J-30 Super Hercules français !

Pour la photo du weekend, direction les États-Unis mais pour un avion que nous verrons bientôt chez nous : le Lockheed-Martin C-130J-30 Super Hercules. L’avion codé 61-PP et destiné à l’Armée de l’Air vient de réaliser son premier vol depuis le tarmac de son usine américaine, avant de franchir dans quelques jours l’Atlantique. Il rejoindra alors l’Escadron de Transport 2/61 Franche-Comté et la Base Aérienne 123 d’Orléans-Bricy, son futur nid.

Pour mémoire le C-130J-30 est la version au fuselage rallongé du C-130J Super Hercules. Une fois cet avion livré à l’Armée de l’Air dans les prochains jours, notre aviation devra encore recevoir deux autres avions : des ravitailleurs en vol KC-130J ! Ces avions doivent arriver en unité d’ici l’année prochaine.

Photo © Lockheed-Martin.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

S.A.I. KZ II Træner

En 1945 la totalité des pays libérés de l’occupation allemande par les Alliés, et notamment par les Américains et le Commonwealth en Europe occidentale, avait

Lire la suite...