Bon en même temps la photo du weekend c’est souvent un petit plaisir coupable, donc là c’est cadeau pour ce début de mois des fêtes de fin d’année. Un Dassault Aviation Rafale de l’Escadron de Chasse 2/30 Normandie-Niemen survolant le comté du Sussex, ça ne se refuse pas ! Donc allez-y profitez, d’autant que les photographes officiels de la Royal Air Force ont vraiment su magnifier le jet de combat de l’Armée de l’Air.

C’est clair qu’il a vraiment de la gueule ce Rafale C malgré l’absence d’armement externe. L’arrière plan moutonneux y est peut-être un peu pour quelque chose. Et puis le fait de savoir qu’il survole l’Angleterre ça réchauffe sûrement nos petits cœurs chauvins.
Bon par contre désolé mais il n’a pas pu survoler Twickenham !

Photo © Royal Air Force.

 

Publicité

5 COMMENTAIRES

  1. Je vais probablement faire mon ignare mais je ne vois nulle part de marquage relativ au Neu-Neu sur cet avion. Comment peut-on le distinguer de celui d’un autre escadron ?

    • Le 30-IU à l’avant des entrées d’air permet d’identifier la 30ème escadre de chasse qui comprend 2 escadrons dont le Niémen.
      La lettre I, dans IU se rapporte spécifiquement à ce dernier.
      Enfin, comme mentionné plus haut, le fanion est celui de l’escadrille SPA97 qui fait partie de l’escadron 2/30 Normandie-Niemen.

      • Merci pour les détails ! Je comprends mieux. Je m’évertuais à chercher les 2 lions de l’escadron partout, alors que je ne voyais que les 2 hermines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom