Pour la photo de ce weekend intéressons-nous à un équipement qui nous vient de l’autre côté de l’Atlantique. Depuis quelques jours en effet l’aéronavale américaine a recours à un nouvel équipement d’entraînement à la lutte contre les incendies reproduisant le fuselage et les réacteurs d’un avion de combat Boeing F/A-18F Super Hornet. Officieusement baptisé Fire Hornet celui-ci permettra désormais de mieux former les soldats du feu employés à bord des porte-avions américains. C’est à NAS Whidbey Island que cet équipement se trouve actuellement.

Avec ce Fire Hornet les pompiers de l‘US Navy peuvent donc désormais s’exercer sur un plastron ressemblant le plus possible à Super Hornet, en configuration biplace. Désormais les instructeurs américains espèrent recevoir deux équipements similaires, l’un simulant un E-2D Hawkeye et le second un F-35C Lightning II. Il faut savoir que le fuselage du Fire Hornet a été intégralement usiné «à la main».

Photos © US Navy.

Publicité

4 COMMENTAIRES

    • D’où parfois l’intérêt de ne pas se limiter à regarder les photos mais aussi à lire le texte. Une version inspirée du F-35C Lightning II est à l’étude. C’est écrit juste au-dessus de votre commentaire Sylvain.

  1. La nacelle sous l’aile droite là, c’est pour représenter quel avion? Il me semble qu’il n’y ait plus d’avion embarqué avec réacteurs en nacelle, le dernier étant le S-3 Viking

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom