Deux septuagénaires encore bien en formes.

Outre-Manche ces deux avions sont de véritables vedettes, quasiment des monuments historiques volants. Pour la photo de la semaine direction le sud de l’Angleterre où elle a été prise en septembre dernier. On y découvre un chasseur Hawker Hurricane Mk-IIC et un bombardier lourd Avro Lancaster B Mk-I porteurs de leurs camouflages et marquages d’époque. Ces avions de collection ont la particularité d’appartenir encore à la Royal Air Force.

C’est le BBMF, le Battle of Britain Memorial Flight, qui met en ligne le Hurricane LF363 et le Lancaster PA474 visible sur cette photo de la semaine. Ces avions sont entretenus par une équipe de mécaniciens spécialement formés pour maintenir en vie ces (très) vieilles mécaniques. Selon plusieurs experts britanniques il se pourrait fortement que tous les avions du BBMF finisse un jour par devenir centenaire… tout en continuant à voler.
Pour mémoire ce Lancaster n’est pas le seul en état de vol, il y en a un autre au Canada.

Photo © UK Ministry of Defence.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Une réponse

  1. Superbes avions…A une époque j’ai guerroyé, au cours d’exercice OTAN, contre les Schakelton de la RAF ( guerre électronique)…Pas mal non plus… Mais le plus impressionnant à revoir voler c’est le Vulcan…Ouahoooo…

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Bell TH-1 Huey

Développer un aéronef d’entraînement a toujours demander une maîtrise absolue des techniques aéronautiques. En effet il faut savoir concevoir un appareil suffisamment simple pour être

Lire la suite...