Une fraction de seconde avant l’écopage.

Alors que l’Europe vient de connaître une de ses plus étouffantes semaines estivales la photo de ce weekend rend hommage à celles et ceux qui dans leur poste de pilotage sauvent notre nature. On y voit un bombardier d’eau espagnol en rase-motte au-dessus des flots. Un cliché qui permet de mieux comprendre comme ces pilotes font pour écoper.

L’avion est un bimoteur à turbopropulseurs Bombardier CL-415 de facture canadienne. La photo a été réalisé durant un exercice il y a quelques semaines. En tous cas chapeau bas à toutes les femmes et tous les hommes qui partout dans le monde se battent contre les feux de forêts, au sol ou dans les airs.

Photo © Ejército del Aire.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Une réponse

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Casa 2.111

Affichant sa neutralité durant la Seconde Guerre mondiale l’Espagne franquiste se mit à l’abri des Alliés tout en entretenant d’excellentes relations diplomatiques avec ses anciens

Lire la suite...