Allez je vais trahir un secret de Polichinelle : l’avion favori de notre fondateur et webmaster est le Grumman F-14 Tomcat. Et comme nous célébrons actuellement les 20 ans d’AvionsLégendaires ça valait bien une petite photo de la semaine, sous la forme d’un avion forcément aux vives couleurs de l’US Navy. Y a pas à dire, treize ans après son retrait du service il nous manque.

F-14D Tomcat de l’escadron VF-213 Blacklions en approche du porte-avions USS Théodore Roosevelt.

Alors je sais que les puristes rappellerons que le Grumman F-14A vole encore aujourd’hui sous la cocarde iranienne mais force est de constater que ses apparitions sont plus que parcimonieuses. Donc avec ce Tomcat je souhaite à ma manière un très bel anniversaire à Gaëtan : 20 ans et pas de cheveux blancs. Enfin dans ton cas.

Publicité

10 COMMENTAIRES

  1. Je suis moi-même resté émerveillé par les F-14 des porte-avions de l’US Navy a une époque ou la Marine nationale n’alignait sue des vieux Crusaders. Z cette époque on ne rêvait me3pas qu’un jour viendrait où un porte-avions nucléaire français alignerait des avions plus performants que ceux des porte-avions US comme c’est le cas avec le Rafale F3-R qui surclasse les F-18 Super Hornet et F-35B

  2. J’aimais bien les Tomcat « Jolly Roger » et je roulait en ….Kawasaki Tomcat ! (Dans TopGun c’était une Gpz 900 R « Ninja » bref, l’avion et la moto, deux raisons pour aller voir le film….. !),

  3. Le F-14 est incontestablement un avion mythique, au meme titre que le Concorde, le B747.
    Il est clairement l’avion favori de la plupart des fans d’aviation. et il a tellement été mis en lumière dans Nimitz Retour vers l’enfer et surtout Top Gun que ça en fait un avion de toute une génération. Et puis il est tellement beau, on a jamais fait aussi élégant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom