Le B-29 Superfortress « Doc » en excellente compagnie.

Pour la photo de ce weekend nous vous proposons une petite virée en Californie. Et au cœur de cette photo c’est le célèbre Boeing B-29 Superfortress nommé «Doc», un bombardier lourd construit en 1944 et entrer en service l’année suivante sous le serial 44-69972. Il s’agit d’un des deux avions de ce type encore en état de vol en cette fin 2019, le second étant le célèbre «Fifi».

Et toutes et tous nos aérophiles auront bien sûr reconnu aux côtés du vénérable B-29 Superfortress les célébrissimes F/A-18 Hornet jaunes et bleus des Blue Angels, la patrouille de démonstration de l’US Navy. Le cliché a été pris ce jeudi 3 octobre 2019 depuis la soute de Fat Albert lors d’un vol d’entraînement en préparation d’un meeting aérien à Sacramento, la capitale californienne.

Photo © US Navy.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Une réponse

Sondage

Lequel de ces aéronefs apparus en 1923 a selon vous le plus marqué l'histoire de l'aviation ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié