Pour la photo de cette semaine nous avons choisi un des plus emblématiques chasseurs de la Seconde Guerre mondiale. Ce warbird n’est évidemment rien d’autre que le célèbre Vought F4U Corsair, un des avions les plus mythiques de la guerre du Pacifique ! Le cliché ici reproduit a été réalisé en septembre 2019 au-dessus des Alpes autrichiennes par un photographe militaire installé sur la rampe arrière d’un Lockheed C-130K Hercules de la Luftstreitkräfte.

L’avion représenté ici est donc le Vought F4U-4 Corsair porteur du numéro de série 96995. Il appartient à la société privée autrichienne Tyrolean Jet Service. Il est porteur de l’immatriculation civile OE-EAS et est sponsorisé par une célèbre marque de soda énergisant.
On remarquera que cette photo si rapprochée donne véritablement l’impression d’agressivité et de puissance de l’architecture de ce chasseur légendaire.
Un petit clin d’œil au récent décès de l’acteur américain Robert Conrad.

Photo © ministère autrichien de la défense.

Publicité

5 COMMENTAIRES

  1. C’est sûr une ‘Pin’up c’est mieux, même si c’était plus la mode sur les bombardiers que les chasseurs, quoi que…..

  2. Arnaud,
    Quelle splendide photo. J’ai voté pour sur ton sondage avions WW2 Je l’ai mise en arrière plan sur mon ordinateur. Merci.

    • En fait je ne suis jamais derrière les sondages du site, c’est un des petits plaisirs de notre rédacteur en chef et webmaster Gaëtan. 🙂

Comments are closed.