Les Black Jets d’entraînement de la Royal Air Force.

Pour la photo de la semaine nous vous proposons de rejoindre l’autre côté de la Manche. Les deux avions visibles ici sont des BAe Hawk appartenant à une unité d’entraînement avancé de la Royal Air Force. Comme tous les avions d’instruction au Royaume-Uni on les reconnait à cette très élégante livrée noire brillante.

Ces deux biplaces d’entraînement sont au standard Hawk T.2, le plus récent. Il est connu chez le constructeur comme Hawk Mk-128 et a été exporté vers l’Afrique du sud, l’Arabie Saoudite, l’Australie, et Oman. Il prépare les pilotes britanniques à voler ensuite sur Typhoon FGR.4 et sur F-35B Lightning II.

Photo © Royal Air Force.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Blériot XI

Tout comme le chemin de fer avant elle ou l’automobile à la même époque l’aviation a su marquer son temps, d’abord au siècle dernier puis

Lire la suite...