Un Frelon au pays d’Heidi.

Pour la photo de cette semaine nous délaissons l’Autriche et les chasseurs de la Seconde Guerre mondiale. Pour pas bien loin puisque désormais nous sommes au-dessus de la Suisse avec un de ceux qui au quotidien a la charge d’assurer la défense de cette confédération. Une photo qui permet d’apprécier les lignes de ce chasseur conçu au départ pour servir sur les porte-avions américains.

La Suisse comme également la Finlande ou le Canada ont prouvé que ce McDonnell-Douglas F/A-18 Hornet faisait un très bon chasseur terrestre également. Aussi à l’aise au-dessus des Alpes que des eaux de l’Atlantique nord ou du Pacifique sud. C’est aussi à ça qu’on reconnait les grands avions.

Photo © OTAN.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

3 réponses

      1. Et encore ça c’est par beau temps, car les F-5 tiger II ne sont pas autorisés à voler la nuit ou par mauvais temps. Je veux bien que la Suisse soit un pays enclavé de faible étendue entouré que de pays amis mais quand même.
        Les suisses eux-mêmes en rient de cette situation.
        https://youtu.be/SvZbWsihHBk
        Fou rire assuré 🙂

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié