L’adieu des Blue Angels à leurs Hornet.

Actualité aéronautique de premier plan oblige la photo de cette semaine revient sur le retrait du service du F/A-18 Hornet par la patrouille de l’US Navy. Vous pouvez donc admirer la véritable passation de pouvoir entre les deux montures des Blue Angels : l’ancienne et la nouvelle. Le tout a eu lieu au-dessus de la région de NAS Pensacola avec en plus un ciel floridien remarquablement clair.

En bas de l’image il s’agit d’un McDonnell-Douglas F/A-18A Hornet, le modèle d’avion retiré du service cette semaine. Et en haut de l’image, en train de breaker la formation, un Boeing F/A-18E Super Hornet. Et lui fait arrive dans la patrouille acrobatique. La photo permet de remarquer que le schéma de livrée des Blue Angels n’a pas changé d’un modèle à l’autre.

Photo © US Navy.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

2 réponses

  1. Une transition somme toute assez logique ! Sans doute que la suisse et le Finlande adopteront aussi la même transition, wait and see !

Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Sikorsky HO4S Horse

L’une des fonctions les plus connus des voilures tournantes est le sauvetage en mer. C’est aussi une des plus dangereuses pour les équipages. Cela a

Lire la suite...