L’adieu des Blue Angels à leurs Hornet.

Actualité aéronautique de premier plan oblige la photo de cette semaine revient sur le retrait du service du F/A-18 Hornet par la patrouille de l’US Navy. Vous pouvez donc admirer la véritable passation de pouvoir entre les deux montures des Blue Angels : l’ancienne et la nouvelle. Le tout a eu lieu au-dessus de la région de NAS Pensacola avec en plus un ciel floridien remarquablement clair.

En bas de l’image il s’agit d’un McDonnell-Douglas F/A-18A Hornet, le modèle d’avion retiré du service cette semaine. Et en haut de l’image, en train de breaker la formation, un Boeing F/A-18E Super Hornet. Et lui fait arrive dans la patrouille acrobatique. La photo permet de remarquer que le schéma de livrée des Blue Angels n’a pas changé d’un modèle à l’autre.

Photo © US Navy.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

2 réponses

  1. Une transition somme toute assez logique ! Sans doute que la suisse et le Finlande adopteront aussi la même transition, wait and see !

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Fairchild HC-123 Provider

Souvent considéré comme la troisième force aéronavale aux États-Unis l’US Coast Guard a toujours su utiliser les meilleurs aéronefs fabriqués localement. Jusqu’en septembre 1962 la

Lire la suite...