Nouveau poster : le Rafale de l’Hellenic Air Force !

Presque devenue une tradition depuis mes premières réalisations pour les ventes de Rafales en Egypte puis en Inde, je prends ma palette graphique de nouveau pour produire une affiche destinée à célébrer l’arrivée du chasseur omnirôle de Dassault Aviation au sein d’une nouvelle force aérienne.

Comme vous le savez, la Grèce a récemment choisi d’équiper de 24 Rafale sa Polemikí Aeroporía (Πολεμική Αεροπορία ou en anglais Hellenic Air Force – HAF). Il était donc inconcevable que je laisse de coté cet événement alors que chacune des armées de l’air disposant de cet appareil ont un poster (France, Quatar, Inde, Egypte).

En restant dans le style graphique qui fait l’originalité de cette série, voici donc une affiche lumineuse reprenant les couleurs et l’architecture pittoresque du pays, et à l’aspect volontairement vieilli. La devise de l’HAF prenant tout son sens dans la composition, elle est donc mise en avant dans sa version originelle en grec ancien : « Αἰὲν Ὑψικρατεῖν ».

[vc_button title= »Commander une impression de ce poster » target= »_self » color= »default » href= »https://www.avionslegendaires.net/boutique/ »]

Vous pouvez donc dès à présent commander un exemplaire de cette affiche en passant par la boutique. C’est aussi l’occasion de rappeler que ces posters permettent de financer les capacités techniques du site et sa maintenance, afin de le laisser totalement gratuit comme depuis plus de 20 ans désormais.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

19 Responses

  1. Magnifique ce poster. Perso c’est le genre que je regarderais en écoutant : « Quand je t’aime » et en dégustant un bon yaourt.

    OK je sais, je sors. 😉

    PS : Encore bravo Gaëtan, je te l’avais déjà dit mais je le redis cette affiche est graphiquement superbe.

  2. Bonjour, est il possible d’avoir une réduction pour l’achat simultané de plusieurs posters ? Je souhaiterai potentiellement acheter l’ensemble des rafales (5 posters).
    Merci.

  3. Superbe affiche, beau boulot ! Et pour ceux qui, comme moi, ne savent pas lire le grec, j’ai cherché la devise de la force aérienne grecque, que je trouve très à propos : « Toujours dominer les hauteurs »

  4. Pas mal, bon respect des couleurs nationales. Mais, peut-être une petite remarque, les murs blanc, les marche, l’effet village, ça fait plus publicité « Pierre et vacances » que Force Aérienne.
    J’aurais plutôt vu le Rafale passer au-dessus du Parthénon par exemple. Ceci est dit en tout amitié 🙂

    Beau travail quoi qu’il en soit.

    1. J’ai testé plusieurs esquisses, évidement avec des symboles architecturaux d’Athènes mais j’arrivais moins bien à y incruster le Rafale de manière significative (sauf à de reprendre la composition de l’Inde ou du Quatar). J’ai donc choisi quelque chose de plus symbolique sur le voyage dans les îles des Cyclades, typiquement grecques. Donc si l’affiche vous fait penser au tourisme, mon intention a fait mouche 😉

      Pour les couleurs, j’ai dû jongler entre le drapeau (bleu clair) et les couleurs de l’HAF (dont la cocarde est d’un bleu marine, car c’est Chypre qui a une cocarde bleu ciel).

        1. À vrai dire, ce n’est pas encore signé, seul le stylo est choisi! 🙂
          Moi, je ne suis pas superstitieux car ça porte malheur! 🙂

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Bell 47J Ranger

Mieux connu sous sa dénomination militaire H-13 Sioux, le Bell 47 fut l’un des premiers hélicoptères fabriqués en grande série. Au fil des ans, le

Lire la suite...