Pour la photo de ce mercredi matin direction le désert californien de Mojave, l’un des endroits les plus chauds de la planète. On y découvre un bombardier stratégique Rockwell B-1B Lancer porteur d’un missile de croisière AGM-158. Le cliché a été pris ce vendredi 20 novembre 2020.

Pour les équipages le B-1B Lancer est appelé Bone, contraction de B-One. Celui vu ci-dessus appartient au 419th Flight Test Squadron stationné à Edwards AFB. Il assure donc le soutien aux essais en vol, notamment d’armement.
Cette photo permet de mieux redécouvrir les lignes de ce géant des airs, et notamment ses plans canard installés à l’avant.

Photo © US Air Force.

Publicité

14 COMMENTAIRES

  1. Le B1, l’un des plus élégants oiseaux avec une finition de surface impeccable (j’ai pu le voir de près lors d’un Bourget).
    Concernant les canards, on dirait plutôt des moustaches 🙂

  2. Je n’ai en effet jamais bien saisi le rapport entre ces ailerons et un palmipède…

    Sinon le B-1B rassemble tous les éléments de l’avion parfait : la puissance, la grâce, l’élégance, le mystère, la coolitude et, surtout, des ailes à géométrie variable…

  3. Les avion équipés de plan-canards on souvent les ailes très en arrière du cockpit . . .
    un peu comme les palmipèdes dont le canard est un représentant les plus commun . . .

    • Heureusement qu’il y a toujours des oiseaux de mauvaise augure comme vous Dafy. Ça vous écorcherait vraiment de simplement vous satisfaire d’une belle photo ? Non il faut pour que vous existiez que vous reveniez sur des polémiques inutiles. Ça devient lassant à la longue l’influence des haters. C’est un coup à perdre toute envie de proposer une ou deux photos par semaine.

      • Arnaud, ne vous découragez pas et faites-nous encore profiter de belles photos comme celle-ci. Cet avion est magnifique. Je pense que je ne suis pas le seul à me satisfaire de la beauté d’une phot comme celle-ci.

      • Du sang froid Mr Arnaud et continuez à proposer de beaux clichés comme celui-ci.
        « La résignation est la première étape vers la défaite. »(Sun Tzu)

        • C’est facile ça de demander du sang-froid, ce n’est pas vous qui subissez les assauts sans cesse revenus des haters donneurs de leçons et de leurs potes trolls bas de plafond. À la longue ça use.

      • Cher Arnaud, que m’importe ce que vous pensez, tant vous êtes si méprisant parfois dans vos réponses. Pour vous tant d’entre nous sont des trolls, vous feriez bien de vous examiner vous-même et apprendre à être humble. Le mauvais taux de dipo de cet avion est un fait, cela n’a rien à voir avec la beauté de cette photo, ça ce n’est pas discutable. Vous pouvez m’empêcher à l’avenir de commenter, cela n’a aucune importance, si vous voulez continuer à vous satisfaire de votre suffisance c’est votre problème. J’en ai bien fini avec vous.

        • J’oubliais que le troll était par définition susceptible et hautain, vous en êtes la démonstration flagrante mon cher Dafy. J’ai par contre bien ri en lisant votre commentaire toujours aussi hors de propos. Vous êtes un vrai clown vous, un grand grand comique, c’est juste dommage que vous le ne fassiez pas exprès. Au plaisir de vous relire de nouveau, quand vous aurez calmé vos nerfs et changé de pseudo. 🙂

  4. C’est vous qui m’épatez par votre courage, d’avoir publié et répondu. Je me réjouis de vous avoir fait rire. Force est de constater que l’on peut avoir la même passion et ne pas se comprendre. Cette passion, nous l’avons, nous la garderons. Je ne commenterai plus, de peur de vous indisposer, car ce n’était pas le but, au départ. Je n’étais pas énervé, ne le suis pas, je continuerai à consulter vos publications, sans participer de peur de vous froisser. Je termine comme vous :

    • Ne vous surestimez pas, les trolls comme vous n’ont pas les moyens de me froisser. Pour le reste ça vous regarde et vous victimiser vous permet d’exister.

      • Aux plaisirs, le premier de partager cette belle passion qu’est l’aviation, et le deuxième de ne jamais se rencontrer, vu ce que j’ai lu de vous ici et de votre réputation sur les réseaux sociaux. Je propose que nous cessions de perdre notre temps ensemble…
        « Cordialement »

        • C’est la différence entre un lâche troll comme vous qui se cache derrière un pseudo et ceux qui assument leurs points de vues et leurs idées comme moi. Perso je serais ravi de vous rencontrer, juste pour voir si vous auriez autant d’aplomb et de morgue en dehors de l’anonyme pseudonyme Dafy. Mais bon courage et troll faisant deux, ça n’arrivera jamais. Encore merci pour ce nouveau fou rire, vous êtes vraiment un grand comique vous !
          N’empêche que désormais vous serez strictement modéré comme vos coreligionnaires Dutertre Rafaletiger, Jade, et Zomby390 : même bêtise crasse, même sort final. Marre des pourrisseurs de sujet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom