Comme c’est mercredi et qu’on est presque à Noël voici un joli cadeau pour toutes et tous nos fans de chasseurs de la Seconde Guerre mondiale ; et pour les autres aussi. Certains ne le reconnaitront sans doute pas, d’autres hésiteront, et les plus fin(e)s de nos passionné(e)s hurleront son nom : North American P-64. Cet avion est maintenu en état de vol par les membres de l’Experimental Aircraft Association.

C’est quasiment un exploit que 75 ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale un North American P-64 vole encore. Non pas que ce petit chasseur soit fragile mais statistiquement plus aucun ne devrait voler : il n’a été construit qu’à treize exemplaires de série. Vous aurez sans doute remarquer la splendide livrée de cet avion qui fait la joie des aérophiles américains qui peuvent l’admirer en meeting.

Photo © Experimental Aircraft Association.

Publicité

8 COMMENTAIRES

  1. Il fait parti des avions de la seconde guerre mondiale réellement entrés en service mais peu fabriqués et qui ont eu une carrière raté. On peut rajouter côté US le North American A-27, le B-23 Dragon ou le B-32 Dominator pour ne citer qu’eux.

  2. Au diable les ternes livrées grises basse visibilité ! Merci de partager tes belles découvertes. De joyeuses fêtes Arnaud ! Puisse 2021 être l’année de la grande liberté retrouvée.

  3. Bravo pour nous faire découvrir un chasseur dont j’ignorais l’existence! Je vous souhaite à vous, Arnaud et aux membres de la rédactions et aux fidèles lecteurs d’Avionslégendaires de passer de très Joyeuses Fêtes!

    • Bonjour Lucy, vous avez dans la partir encyclopédique de notre site un chapitre entier sur les chasseurs de la Seconde Guerre mondiale. N’hésitez pas à le consulter pour vous faire une meilleure idée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom