Un Suisse au pays des leprechauns.

Le confinement n’étant pas totalement terminé en France (voir les restos et les salles de spectacles) la photo du mercredi se poursuit en ce début d’année 2021. Et pour cette semaine vous n’aurez pas le droit à un warbird ou à un chasseur dernier cri mais à un «simple» avion de servitude. Au passage vous pouvez découvrir en arrière plan la verte campagne irlandaise.

Car si ce Pilatus PC-12 a bien été construit en Suisse c’est au sein de l’Irish Air Corps qu’il opère actuellement aussi bien pour des missions de transport léger que de reconnaissance ou encore de surveillance. L’œil aiguisé des plus fidèles de nos lectrices et lecteurs aura d’ailleurs sans doute repérer le FLIR que l’on distingue sous l’avion. Et au passage vous admirerez les lignes de celui qui aujourd’hui encore est sans doute un des avions les plus réussis de sa catégorie.

Photo © Irish Air Corps

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Une réponse

  1. J’adore ce genre de petit avion à l’instar de la famille Socata TBM. L’hélice a toujours un charme irremplaçable.

Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Lazarov Laz-7

Dès l’entre-deux-guerres la quasi totalité des pays européens s’était lancée dans l’aventure aéronautique. Si l’Allemagne (notamment nazie) mais aussi la France, l’Italie, et le Royaume-Uni

Lire la suite...