Pour la photo de cette semaine nous n’allons pas voyager bien loin puisque nous ne faisons que traverser les Pyrénées. On y découvre un hélicoptère de combat Eurocopter EC-665 Tigre appartenant aux FAMET, l’équivalent espagnol de notre ALAT française. L’appareil est vu ici durant l’exercice Red Falcon 21 qui se tient actuellement dans le centre de l’Espagne.

Ce qui est étonnant c’est qu’en dehors des marquages de nationalité on pourrait croire que cet Eurocopter Tigre appartient à l’Aviation Légère de l’Armée de Terre. Le schéma de camouflage des hélicoptères des Fuerzas AeroMobiles del Ejercito de Tierra est très proche de celui existant en France. C’est assez bluffant.

Photo © ministère espagnol de la défense.

Publicité

6 COMMENTAIRES

    • Il n’était pas adapté aux besoins australiens qui veulent un hélicoptère de reconnaissance et ont donc commandé l’AH-64E Guardian à la place. L’échec australien est en fait désormais bien plus un échec diplomatique et politique européen qu’un plantage technologique. L’Australie veut du matériel américain pour pouvoir bénéficier du parapluie de l’Oncle Sam.

  1. superbe machine, j’habite a cote de l’école de l’ALAT du Luc et on en voit de temps en temps !!! j’ai eu le privilège d’en voir un au cours d’un vol d’entrainement ou le pilote faisait des passage a basse altitude, vraiment impressionnant a voir…
    en cas de guerre, mieux vaux l’avoir de notre cote !!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom