Ravitaillement en vol américano-marocain.

Pour la photo de ce mercredi 10 mars 2021 retour vers le ciel marocain. On y voit deux chasseurs évoluant très près l’un de l’autre, et pour cause l’un ravitaille l’autre. Jusque là rien d’extraordinaire sauf que le ravitailleur est américain et le ravitaillé marocain. Le cliché a été réalisé la semaine dernière lors de l’exercice Lightning Handshake 2021.

Les avions en question sont, vous les aurez sans doute reconnu, un Boeing F/A-18E Super Hornet pour l’US Navy et un Northrop F-5E Tiger II pour les forces aériennes marocaines. Outre les différences criantes en terme de camouflage entre les deux avions la photo permet de mieux voir celles concernant les tailles de ces machines. Le Tiger II est un biréacteur bien plus compact que le Super Hornet. Ce sont aussi deux avions de générations différentes.

Photo © US Navy

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

3 réponses

  1. Capacité de ravitaillement rajouté par la suite grace à cette perche et conduite disgracieuse sur le flanc de l’appareil.

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Blériot 111

À bien des égards l’entre-deux-guerres fut une période faste pour les évolutions technologiques en matière aéronautique. Entre 1914 et 1918 celles-ci s’étaient limitées, pour d’évidentes

Lire la suite...