Pour la photo de ce weekend prenons la direction de la zone irako-syrienne. On y découvre un Dassault Aviation Rafale C arborant une décoration spéciale qui célèbre les 10 000 heures de vol de ce modèle d’avion de combat au sein de la force Chammal. Ce biréacteur appartient au Groupe de Bombardement 43 Levant.

Pour mémoire ce GB 43 Levant regroupe les Dassault Aviation Rafale appartenant aux 4e et 30e Escadres de Chasse de l’Armée de l’Air et de l’Espace assurant les frappes aériennes contre l’organisation État Islamique en Irak et en Syrie. Un œil affuté aura en outre remarqué que l’avion de combat arbore des marquages spéciaux sur l’empennage afin de célébrer le 80e anniversaire des Forces Aériennes Françaises Libres, alors connues comme Free French Air Force au sein de la Royal Air Force.

Photo © Armée de l’Air et de l’Espace.

Publicité

3 COMMENTAIRES

  1. Merci à nos deux lecteurs et notre lectrice qui ont eu l’amabilité de me prévenir via Facebook que j’avais laissé passer hier soir le commentaire ordurier et hautement insultant du troll L’huillier. C’est rectifié. Navré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom