Il y a pile une semaine la France célébrait sa fête nationale, jour anniversaire de la prise de la Bastille en 1789 et de la Fête de la Fédération un an plus tard. Du coup pour la photo de ce mercredi 21 juillet 2021 nous vous proposons une image emblématique du défilé du 14 juillet : le passage de la Patrouille de France. Cette fois la photo est prise depuis le cockpit de l’un des Alpha Jet E tricolores.

Les neufs biréacteurs d’entraînement formant le Big Nine vienne tout juste de franchir la tribune présidentielle où siégeait le Président de la République Emmanuel Macron. Ils entament désormais le survol du mythique jardin des Tuileries avant de foncer vers le Louvre et sa fameuse pyramide de verre. L’occasion pour nous d’apercevoir quelques joyaux parisiens comme la très rectiligne rue de Rivoli reconnaissable entre toutes à ses arcades, ou bien sous le panache bleu la très chic place Vendôme célèbre pour ses joaillers et pour accueillir la chancellerie. Sous l’empennage de l’avion de premier plan vous voyez très clairement l’ex-marché Saint-Honoré transformé et modernisé pour accueillir les bureaux d’une célèbre banque. Puis sous les avions eux mêmes l’église Saint-Roch célèbre pour accueillir fréquemment les obsèques d’artistes en tous genres.
Surtout cette photo permet de découvrir les fameux «toits de Paris» que la maire de la capitale, madame Anne Hidalgo, veut faire classer au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Et oui Paris sera toujours Paris, la ville lumière, la capitale des arts et de la culture, sans doute la plus belle ville de la planète.

Photo © Armée de l’Air et de l’Espace.

Publicité

3 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,

    Que représente la figure et les indications sur le blanc de la dérive ? On dirait un Spationaute / Cosmonaute / Astronaute mais je ne suis pas sure. Serait ce Alan Shepard ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom