Patrouille de combat américano-israélienne.

Pour la photo de ce mercredi prenons la direction du désert israélien. Réalisé la semaine dernière à l’occasion de l’exercice bilatéral Desert Falcon il permet d’admirer des General Dynamics F-16 Fighting Falcon de deux modèles différents appartenant à Heyl Ha’Avir et à l’US Air Force. On remarquera au passage les magnifiques livrées de ces jets de combat.

Les deux avions monoplaces sont des F-16C, classiquement appelé Fighting Falcon pour l’exemplaire de l’US Air Force et Barak 2000 pour celui de Heyl Ha’Avir. Quant au biplace israélien c’est un F-16I Sufa, une des versions les plus modernes du célèbres chasseur.
L’US Air Force était représenté par le 55th Fighter Squadron venu de Shaw AFB en Caroline du Sud quand aux deux avions israéliens ils appartiennent au Tayeset 115 pour le monoplace et au Tayeset 119 pour le biplace.

Photo © Heyl Ha’Avir

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

2 réponses

  1. a part la cellule et le moteur, y a t il encore quelque chose d américain dans le Sufa ? that’s the question .

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié