Aujourd’hui c’est samedi et le samedi sur notre site c’est le jour de la photo du weekend ; or nous avons connu une semaine assez chargée en évènements aéronautiques divers. Impossible pour moi de vous proposer un cliché en rapport avec la guerre en Ukraine ce serait bien trop déprimant alors j’ai décidé de focaliser sur la mise à la retraite des Lockheed HC-130H Hercules américains. Ça tombe bien l’US Coast Guard a justement sorti quelques jolies photos pour l’occasion.

En fait le plus dur a été de trouver la photo idéale, celle qui allait plaire autant aux plus férus d’avions de transport qu’aux autres. Ça a été tout sauf une sinécure. Faut dire qu’un Lockheed HC-130H Hercules aux couleurs de l’US Coast Guard survolant l’archipel d’Hawaï c’est forcément top. J’ai opté pour la plus bucolique de toutes : celle avec un arc-en-ciel en arrière-plan.
Les plus fidèles de nos lectrices et lecteurs connaissent aussi la passion que j’ai pour cette US Coast Guard, ses machines, ses missions, et ses personnels.

Photo © US Coast Guard

Publicité

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom