Le 40th Flight Test Squadron comme à la parade.

Pour la photo de ce weekend direction le ciel du golfe du Mexique. Vous y découvrez cinq avions d’armes de cinq modèles différents appartenant tous au 40th Flight Test Squadron de l’US Air Force. Cette formation très particulière est stationné à l’année à Eglin AFB dans le nord-ouest de la Floride.

Connaissant les plus fidèles de nos lectrices et lecteurs comme je les connais ils ont déjà identifié les cinq avions. Pour les autres, les plus néophytes, voici la solution. En partant de la gauche vous avez le plus facile d’entre tous : l’avion d’attaque au sol Fairchild-Republic A-10C Thunderbolt II. En position d’ailier gauche c’est un General Dynamics F-16C Fighting Falcon. C’est ensuite que ça se complique car les trois avions se ressemblent étrangement.
En position d’ailier droit du A-10C vous avez un des ultramodernes chasseur de supériorité aérienne Boeing F-15EX Eagle II, et à la droite de celui-ci un chasseur multi-rôle McDonnell-Douglas F-15E Strike Eagle. À la gauche du F-16C on retrouve un intercepteur McDonnell-Douglas F-15C Eagle. Une formation en patrouille que l’on ne rencontre pas si souvent que ça
Certains auront sans doute remarqué que la livrée du F-16 est très inhabituelle. Elle est actuellement en cours d’expérimentation au sein de l’unité.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

2 Responses

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

DFS Olympia Meise

Dans les années 1930, les prouesses aéronautiques fascinent les foules. Il était donc dans l’air du temps d’inclure le Vol à voile comme discipline de démonstration aux

Lire la suite...