Pour la photo de ce weekend direction le ciel du golfe du Mexique. Vous y découvrez cinq avions d’armes de cinq modèles différents appartenant tous au 40th Flight Test Squadron de l’US Air Force. Cette formation très particulière est stationné à l’année à Eglin AFB dans le nord-ouest de la Floride.

Connaissant les plus fidèles de nos lectrices et lecteurs comme je les connais ils ont déjà identifié les cinq avions. Pour les autres, les plus néophytes, voici la solution. En partant de la gauche vous avez le plus facile d’entre tous : l’avion d’attaque au sol Fairchild-Republic A-10C Thunderbolt II. En position d’ailier gauche c’est un General Dynamics F-16C Fighting Falcon. C’est ensuite que ça se complique car les trois avions se ressemblent étrangement.
En position d’ailier droit du A-10C vous avez un des ultramodernes chasseur de supériorité aérienne Boeing F-15EX Eagle II, et à la droite de celui-ci un chasseur multi-rôle McDonnell-Douglas F-15E Strike Eagle. À la gauche du F-16C on retrouve un intercepteur McDonnell-Douglas F-15C Eagle. Une formation en patrouille que l’on ne rencontre pas si souvent que ça
Certains auront sans doute remarqué que la livrée du F-16 est très inhabituelle. Elle est actuellement en cours d’expérimentation au sein de l’unité.

Publicité

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom