Un Mirage hellénique.

Pour la photo de ce weekend prenons la direction d’une zone actuellement sous les feux des projecteurs : la Méditerranée centrale. Vous y découvrez un chasseur monoplace Dassault Aviation Mirage 2000-5 appartenant à la Polemiki Aeroporia. Une photo qui permet d’admirer le schéma de camouflage très élégant des chasseurs grecs.

La Grèce est un client fidèle de l’avionneur français, et cela s’est confirmé assez récemment avec le contrat Rafale. Ces avions ont déjà commencé à être livré. En attendant les Mirage 2000-5 continuent d’être les policiers du ciel hellénique, des avions appréciés pour leur agilité et leur vitesse.

Photo © ministère grec de la défense.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

VEF I-16

Pour bien des pays européens l’entre-deux-guerres fut synonyme d’essor de l’industrie aéronautique. Il s’agissait de pays espérant emboiter le pas à la France, à l’Italie,

Lire la suite...