Formation d’entraînement « so british ».

Pour la photo de ce weekend prenons la direction de l’autre côté de la Manche. Vous y découvrez une formation assez inhabituelle composée de monomoteurs à turbopropulseurs Beechcraft Texan T.1 accompagnant un biréacteur Embraer Phenom T.1. Tous appartiennent à la Royal Air Force mais œuvrent au profit de l’UK Military Flying Training System interarme. 

Il s’agit là d’une formation née de l’actualité britannique. Les pilotes instructeurs s’entraînent car dans quelques jours, en juin prochain, ils défileront ainsi au-dessus de Londres dans le cadre des festivités du jubilé de platine. Il s’agira pour la RAF et pour l’ensemble des militaires britanniques d’honorer les 70 ans de règne d’Elizabeth II, un évènement retransmis en mondiovision. Les aviateurs de Sa Majesté n’ont donc pas le droit à l’approximation.

Photo © Royal Air Force.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Sikorsky HO4S Horse

L’une des fonctions les plus connus des voilures tournantes est le sauvetage en mer. C’est aussi une des plus dangereuses pour les équipages. Cela a

Lire la suite...