Super Puma, le sauveteur grec.

Pour la photo de ce mercredi destination un des pays actuellement sous les flashs des médias en raison des feux de broussailles et de forêts : la Grèce. Là-bas les hélicoptères Eurocopter AS.332 Super Puma Modernisés assurent des missions très diverses, principalement axées autour du service public. Outre les recherches et sauvetages en mer ces machines savent aussi déposer des soldats du feu au plus près des incendies.

Le FLIR visible sous le nez ainsi que radôme d’intrados et la phare latéral trahissent pourtant les missions à caractère avant tout maritime des AS.332 Super Puma Modernisés de la force aérienne grecque. Des appareils qui par ailleurs sont adaptés à l’utilisation de Bambi buckets de 2500 litres quand la situation l’exige, comme c’est le cas cet été.

Photo © ministère grec de la défense.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

Suite au centenaire de l'Aviation Royale Canadienne quel est selon l'avion canadien le plus marquant parmi ceux-ci ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Convair XC-99

La période de la guerre froide, et plus particulièrement sa première moitié, fut un âge d’or pour les industriels aéronautiques américains. Ils purent concevoir des

Lire la suite...