Ces samedi 17 et dimanche 18 septembre 2022 se tiennent les Journées Européennes du Patrimoine. Pour les célébrer quoi de mieux qu’une photo de la semaine sous la forme de l’avion de chasse Dassault MD.450 Ouragan qui trône (encore) dans les jardins de l’Hôtel National des Invalides. Celui-ci est visible durant toute la manifestation avant son retour chez lui… ce lundi 19.
Bien sûr il faut vous rendre à Paris pour cela. Mais si vous êtes dans le coin l’avion vaut vraiment le déplacement, bien plus que le tristounet Dassault Aviation Rafale B01 tout gris en configuration lisse qui lui fait face. Vous remarquerez d’ailleurs qu’il n’est même pas représenté sur cette photo de la semaine tant il passe inaperçu par rapport à ce superbe Ouragan. Et puis tant que vous y êtes faites un tour parmi les collections nationales du Musée des Armées et de celui des Plans-Reliefs : c’est vraiment magnifique !
Photo © Arnaud Lambert
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Une réponse
Encore quelques jours à Paris avant le retour au bercail au musée de l’aviation de Lyon ou il retrouvera sa place à coté du Mystère IV et du super mystère B2