C’est actuellement une des zones les plus stratégiques de Méditerranée. Pour la photo de ce mercredi direction un vol en formation serrée entre trois McDonnell-Douglas AV-8B Harrier II italiens et deux Boeing F/A-18E Super Hornet américains. C’est le pilote de l’un d’eux qui a pris le cliché.

Les Harrier II italiens appartiennent au Gruppo Aerei Imbarcati de l’Aviazione Navale tandis que les Super Hornet sont eux propriété de la VFA-143 Pukin’Dogs de l’US Navy. Au moment de la photo, ce mercredi 23 novembre 2022, les premiers étaient embarqués à bord du porte-avions Cavour et les seconds sur l’USS George H.W. Bush en mission dans la région.
Il faut savoir que les McDonnell-Douglas AV-8B Harrier II italiens doivent l’an prochain commencer à être remplacés par des Lockheed-Martin F-35B Lightning II furtifs plus récents et bien plus polyvalents.

Photo © US Navy.

Publicité

7 COMMENTAIRES

  1. De conserve ? Comme les petits pois ?

    Non non, c’ est « de concert », c’est à dire en harmonie comme les différents instruments dans un concert…

    • Neorodriguez a eu beau vous montrer la voie, non vous Mike vous continuez sur vos certitudes et vous montrez toutes les limites de vos connaissances linguistiques. Et pour info le BEPC n’existe plus depuis les années 1980, on dit aujourd’hui le brevet des collèges.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom