Deux fleurons Dassault Aviation évoluant de conserve.

Nos détracteurs nous accusent souvent d’être des fans de Dassault Aviation, je ne sais pas ce qu’il en est de Gaëtan et de Marcel, mais me concernant j’assume totalement voire même je revendique. Aussi c’est en toute bonne foi que vous est proposé cette jolie photo du weekend mettant en scène rien moins qu’un ATL-2 Atlantique et deux Rafale Marine. Les trois avions appartiennent à la Marine Nationale.

Le cliché a été réalisé mardi 6 juin 2023 à l’occasion de l’exercice de combat aéromaritime Oceanis. Si les Rafale M appartiennent à la Flottille 11F de Landivisiau dans le Finistère l’Atlantique venait lui de la 21F, stationnée de son côté à Lann-Bihoué dans le Morbihan. L’aéronavale est décidément bien chez elle en Bretagne !

Photo © Marine Nationale.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

7 Responses

  1. Un bel avion est un avion qui vole bien disait Marcel Dassault, Au delà de défendre nos couleurs, il faut reconnaitre que les avions de Dassault sont toujours beaux comme le Rafale ou très originaux comme l’ATL2 et toujours facilement identifiables.
    Ca explique aussi pourquoi nous sommes si nombreux à les admirer.

    1. Il faut aussi se souvenir qu’à l’origine l’ATL-2 Atlantique est un produit Breguet, le Br.1150 Atlantic.

  2. ARNAUD,
    Tu t’en doutes, je suis comme toi un fervent supporter de Dassault Aviation et de ses productions, toujours (ou presque pour les grincheux) à la pointe de l’innovation technologique et de la haute performance.
    Ces 2 modèles d’avions me sont chers, car je les aperçois quotidiennement pour l’ATLANTIQUE et régulièrement pour le RAFALE, lors des détachements pour la PO, l’entrainement à l’appontage ou le combat aérien.
    Ils représentent tout le savoir-faire de l’avionneur, dans des domaines aussi différents et proches à la fois, que la chasse à réaction embarquée, et la surveillance et chasse maritime et aéroterrestre.
    Les Rafale F3R et ATL2 standard 6 présents ici, sont à la pointe du combat aéromaritime, nul doute que les futurs F4.1, F4.2, F5, F6?? et Falcon 10X ? le seront aussi, quand on connait le niveau d’exigence des responsables de Dassault Aviation.
    Alors oui, Longue Vie à Dassault Aviation et à ses avions, symbole d’une FRANCE technologiquement développée, très développée, même, que de très nombreux pays nous envient, quoi que laisse à penser le french bashing ambiant depuis quelques années…!
    Amicalement,

  3. Oui l’Atlantic est né Breguet, et l’Atlantique aussi, tout comme le Jaguar et l’Alphajet enfin en partie. Et Dassault n’a jamais vraiment revendiqué ni valorisé ces avions qii étaient dans la dote de la mariée… Alors oui les avions de Dassault sont racés mais ceux de Breguet tout autant.

  4. Merci pour cette belle photos d’avions qui participent à la souveraineté Française.

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Dassault Mirage F1B

Quand il réalisa son premier vol le 23 décembre 1966 le prototype du Dassault Mirage F1 tranchait radicalement avec les autres avions éponymes. L’avionneur clodoaldien

Lire la suite...