Le plus célèbre hélicoptère de l’histoire de l’aviation.

Pour la photo de ce weekend prenons la direction du Montana, et plus particulièrement de Malmstrom AFB. Vous y découvrez rien moins qu’un des derniers Bell UH-1N Twin Huey encore en dotation dans l’US Air Force, au sein du 40th Helicopter Squadron. Ces hélicoptères assurent des missions de surveillance et de soutien opérationnel au profit du 341st Missile Wing et de ses LGM-30G Minuteman III intercontinentaux.

Version biturbine du mythique Bell UH-1D/H Iroquois cet hélicoptère a su se hisser à un très haut niveau. À un tel point même que de plus en plus souvent le Twin Huey est considéré comme un Huey comme les autres. L’œil toujours aiguisé de nos lectrices et lecteurs les plus assidus aura forcément remarqué le FLIR sous le nez de l’hélicoptère, ce qui trahit son utilisation actuelle.

Photo © US Air Force

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sondage

Lequel de ces aéronefs apparus en 1923 a selon vous le plus marqué l'histoire de l'aviation ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié