Un étonnant trio siglé US Navy.

Pour la photo de ce weekend direction les États-Unis et plus précisément les eaux territoriales américaines du golfe du Mexique. C’est là, ou plutôt au-dessus de là, que le cliché a été pris fin juillet montrant deux avions d’entraînement et un chasseur en plein vol de conserve. Tous trois appartiennent à l’US Navy.

L’œil toujours vif de nos lectrices et lecteurs aura forcément reconnu les trois avions. Pour les plus néophytes il s’agit d’un monomoteur à turbopropulseur Beechcraft T-6A Texan II appartenant à l’escadrille d’entraînement primaire et intermédiaire VT-10 Wildcat et d’un jet monoréacteur McDonnell-Douglas T-45C Goshawk de l’escadrille d’entraînement avancé et de formation à l’appontage VT-86 Sabrehawks. Le «chasseur» est quant à lui un Boeing F/A-18F Super Hornet appartenant à l’unité de présentation officielle de l’aéronavale américaine : les Blue Angels.

Les voir voler ainsi tous les trois a tout de même une certaine gueule.

Photo © US Navy


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié