Déjaugeage «à la péruvienne».

La photo de ce weekend met en avant une aviation militaire mal connu sous nos latitudes : la Fuerza Aérea del Perú. Vous y découvrez un Viking Twin Otter 400 en version hydravion à flotteurs lors d’une phase de déjaugeage. Contrairement à beaucoup d’utilisateurs le Pérou a choisi de ne pas acheter ses exemplaires en mode amphibie mais bien en purs hydravions.

Version la plus moderne du célébrissime De Havilland Canada DHC-6 Twin Otter cet aéronef sert à hauteur de 14 exemplaires auprès de la Fuerza Aérea del Perú. Certains sont cependant de classiques avions ADAC. On remarquera la discrétion de la livrée de ces bimoteurs, particulièrement élégante. Ils opèrent principalement depuis les zones lacustres très nombreuses dans le pays.

Photo © Fuerza Aérea del Perú

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

6 réponses

  1. Si tu veux nous montrer des avions montre nous des avions qui plaisent aux gens des chasseurs comme le Soukhoi SU35 ou le SU57. Pas ce débris d’hydravion. Faut vraiment tout t’apprendre arnaud le ringard.

    1. Encore des insultes, toujours des insultes, si ce site ne te plait pas va donc voir ailleur.
      L’aviation ce n’est pas que des SU ou des MIG dont on n’entend plus les ventes victorieuses venant de la propagande Russe.
      Certains pays en ayant acheté n’arrivent plus à recevoir des pièces de rechange, le service après-vente a toujours été la force des constructeur de ce pays.

    2. Au bout d’un moment Mirage3 si je suis si ringard et si nos choix éditoriaux vous dérangent pourquoi venir sur notre site ? Avez vous tant besoin que ça d’exister ?

    3. Les rédacteurs d’AL (bénévoles faut-il le rappeler) n’ont rien à cirer d’une personne obtuse comme vous. Si vous n’appréciez pas, allez voir ailleurs. Merci Arnaud pour tous les efforts investis au quotidien !

  2. Bonsoir,
    Je sais que ce n’est que mon avis, mais pour une raison que j’ignore, les hydravions (quelqu’ils soient) dégagent selon moi une élégance qui confine à la beauté.
    En plus le Twin Otter est d’une robustesse devenue légendaire.
    Merci pour cette photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sondage

Lequel de ces aéronefs apparus en 1923 a selon vous le plus marqué l'histoire de l'aviation ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié