Le futur « Bronco » de la République Démocratique du Congo.

À bien des égards cet avion d’origine sud-africaine est vraiment la version 21e siècle du fameux North American OV-10 Bronco. Récemment commandé par la République Démocratique du Congo il mérite bien la photo de ce mercredi 18 octobre 2023, afin que cet appareil soit mieux connu de nos lectrices et lecteurs. Après tout l’Afrique du Sud est à la mode en ce moment en France.

Il faut dire qu’entre son empennage bipoutre et sa voilure haute à flèche inversée le Paramount AHRLAC, pour Advanced High Performance Reconnaissance Light Aircraft, a une vraie gueule. Ajoutez à cela que l’avion est fréquemment présenté avec la livrée pixels visible ci-dessus et vous comprendrez le choix de cette photo mise en avant.

Photo © Paramount


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

6 Responses

  1. Cet avion est extrêmement fascinant. J’aime beaucoup.
    Il est très peu probable qu’il puisse être l’héritier du légendaire OV-10 Bronco ou connaître autant de succès que l’EMB 314 Super Tucano.

  2. J’arrive pas a être convaincu que les Congolais aillent au bout du contrat. Leur économie est à zéro, la RDC est un des pays les plus corrompus d’Afrique noire. Pour le reste sans être un bel avion c’est un avion intéressant. Après j’ai toujours préféré le Mohawk au Bronco.

  3. Le Grumman OV-1 Mohawk, dans ses différentes versions, est tout aussi fascinant que le nord-américain Rockwell OV-10 Bronco.
    Le fait qu’il n’ait pas été utilisé comme avion d’attaque – malgré ses excellentes caractéristiques – mais dans le rôle d’avion de reconnaissance utilisant des instruments très avancés pour l’époque, n’a pas contribué à sa renommée. À tel point qu’Israël a également jugé opportun de s’en équiper.
    Contrairement au Bronco, il a été peu exporté – uniquement en Israël et en Argentine, mais sans radar – et est donc moins connu.
    Si je devais choisir l’un des deux comme avion personnel, je ne saurais pas lequel.
    Peut-être le Bronco car il a une capacité de chargement dans le fuselage.
    Traduction de Google.

  4. Avion en quitte pour pays en quitte ! En même temps ont peut pas s’attendre à une commande de rafale ou SU35 des pays africains ils sont si pauvre enfin pas leurs dirigeant.

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Bell TH-1 Huey

Développer un aéronef d’entraînement a toujours demander une maîtrise absolue des techniques aéronautiques. En effet il faut savoir concevoir un appareil suffisamment simple pour être

Lire la suite...