Les derniers AMX.

La semaine dernière l’Aéronautica Militare disait adieu à ses AMX. Du coup pour la photo de ce weekend faisons un petit focus sur les derniers encore en dotation dans le monde, les A-1AM de la Força Aérea Brasileira. Dans ce pays ces avions mènent aussi bien des missions d’attaque au sol que de reconnaissance tactique.

Et justement cette dernière est représentée par l’avion visible à la droite de l’image. Les AMX brésiliens sont appelés à voler jusqu’à l’année prochaine, jusqu’à leur remplacement par des Saab F-39E/F Gripen bien plus polyvalents. Le Brésil emboitera alors le pas à l’Italie, la boucle sera bouclée.

Photo © Força Aérea Brasileira.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Blériot XI

Tout comme le chemin de fer avant elle ou l’automobile à la même époque l’aviation a su marquer son temps, d’abord au siècle dernier puis

Lire la suite...