Hommage aux femmes et hommes de la Sécurité Civile.

Avec la photo de ce mercredi nous voulons marquer le coup en rappelant que dès les prochains jours les équipages d’avions bombardiers d’eau de la Sécurité Civile vont recommencer à prendre des risques importants pour protéger l’environnement des flammes. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi le Bombardier Dash 8 Q400-MR connu comme Milan 75. Cet avion de facture canadienne est entré en service voici près de 5 ans.

Au sein de la Sécurité Civile les équipages d’avions et d’hélicoptères bombardiers d’eau mettent chaque année leur vie en danger afin de lutter contre les flammes. Si les feux d’espaces naturels sont parfois la résultante de phénomènes environnementaux ou climatiques ils sont malheureusement encore trop souvent le fruit de l’inconscience de certains voire de l’absolue connerie (oui oui j’ai bien écrit le mot connerie !) des pyromanes. C’est pourquoi j’ai cru bon de rappeler à nos pompiers volants à quel point nous leur sommes reconnaissants.

Photo © ministère de l’Intérieur

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

8 réponses

  1. Très bel hommage, merci Arnaud. Je suis d’accord avec vous ils vont encore prendre des risques très importants tout comme les autres pompiers. D’ailleurs leur devise est Sauver ou Périr, et c’est très beau.

    1. En fait la devise « Sauver ou périr » n’est celle que des seuls sapeurs-pompiers de Paris. Ailleurs en France la devise des soldats du feu est « Courage et dévouement« 

    1. Le Dash 8 est moins souvent mis en avant Le Parisien que le CL-415, d’où mon choix. Mais je comprends votre point de vue.

  2. Merci Arnaud pour cet hommage vous avez bien raison ils font un travail magnifique .
    Parfois au péril de leurs vies..
    Et ce Dash 8 est vraiment un bel avion.

  3. Ils auront peut-être moins de travail cette année. Depuis octobre il n’a jamais autant plu sur la France depuis 25 ans. Les sols sont bien humide, la végétation bien verte sauf dans l’ouest de l’arc méditerranéen, Pyrénées-orientales, Aude, Hérault.

  4. Hommage a ces hommes et femmes , autre sujet As t’on des nouvelles du DHC 515 ? a part qu’il se vend , il n’y a pas beaucoup de news….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Vought O2U Corsair

Dans l’histoire de l’aéronautique quelques avionneurs ont su marquer de leur empreinte leur domaine par l’emploi répété d’un même patronyme pour leurs appareils. En France

Lire la suite...