Déjà le huitième volet de notre saga autour du 250e anniversaire conjoint de l’US Navy et de l’US Marines Corps, et troisième autour d’un chasseur après le F-14 Tomcat et le F/A-18 Hornet. Le Vought F4U Corsair est sans nul doute un des chasseurs à moteur à pistons les plus célèbres de l’histoire aéronavale. Il servit dans les deux forces américaines, durant la Seconde Guerre mondiale et la guerre de Corée. Et pour la petite histoire la France l’employa en Algérie.
Faire une saga sur les 250 ans de l’US Navy et de l’US Marines Corps sans aborder le F4U Corsair n’aurait aucun sens tant cet avion à marqué les deux forces aéronavales américaines. Il permit de poser les bases à la fois d’une chasse embarquée puissamment équipée et d’une aviation d’appui tactique à même de soutenir l’action des fantassins du corps des Marines. À bien des égards le F4U Corsair est l’archétype même du chasseur-bombardier. Trêve de bavardages, passons aux photos.
Comme désormais à l’accoutumée les photos ci-dessus vous sont proposées «dans leur jus» selon un format de 1850 pixels de large, à l’exception de celle de couverture légèrement plus petite. Nous avons essayé dans la mesure de possible de vous présenter des clichés différents de ceux présentés l’été dernier lors du 80e anniversaire de la fin de la guerre du Pacifique. Par chance le photogénique Vought F4U Corsair a été souvent saisi par les photographes de l’aéronavale des USA.
Photos © Bibliothèque du Congrès des États-Unis, US Navy, et US Marines Corps.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.






















Une réponse
La photo du Corsair avec les cocotiers derrière est magnifique.
J’espère pour les prochains volets nous auront le droit au F4 Phantom et/ou au A4 Skyhawk qui ont la particularité d’avoir été en service dans les deux composantes.